Manager la génération Z

L’arrivée sur le marché du travail des Milléniaux et de la Génération Z a marqué un tournant dans le management. Finie l’époque du management descendant et directif… Ces deux générations ont de nouvelles attentes, auxquelles les DRH et managers doivent s’adapter, pour

  • Attirer les talents d’aujourd’hui et de demain.
  • Assurer leur performance et leur productivité dans leurs missions.
  • Fidéliser ces nouveaux collaborateurs sur le long terme.

La Gen Z, ou « Digital Natives Gen », incluent les personnes nées depuis le début des années 2000. Ce sont des jeunes qui n’ont pas connu le monde sans Internet, sans les réseaux sociaux et l’omniprésence du digital. C’est une génération ultra-connectée, qui est dans l’analyse instantanée de l’information.

Les Milléniaux et la Génération Z sont peu réceptives au management descendant et directif. Ils souhaitent comprendre ce que l’on attend d’eux, faire leurs propres expériences et trouver leurs propres solutions.

Vous vous demandez certainement comment manager les nouvelles générations ? Comment adopter un management bienveillant, sans pour autant perdre de votre rôle ? Il existe des moyens pertinents pour aligner votre rôle et les besoins des Milléniaux et de la Génération Z.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent profondément s’améliorer et adopter les pratiques des meilleurs dirigeants et manager. Elle peut particulièrement intéresser celles et ceux qui pilotent des projets et des tâches à responsabilités ayant comme mission la représentation d’équipe, ou bien encore des personnalités du monde de l’entreprise et des institutions amenées à animer une communauté de travail.  

Les objectifs

Comprendre la rupture générationnelle – Faire face aux nouveaux comportements – Rééquilibrer son management – Traiter les désaccords intergénérationnels – Réinventer les leviers de sa communication managériale – Fidéliser les équipes – Limiter les conflits internes.