L’art subtil de la persuasion

Force est de constater que nous passons notre temps à essayer d’influencer les autres, au travail ou à la maison. Nous cherchons continuellement à persuader, convaincre, en vue d’obtenir quelque chose de quelqu’un. Or bien souvent, nous nous heurtons à des malentendus, des interprétations erronées, des dysfonctionnements dans le processus de communication ; nous sommes certains d’avoir argumenté de façon efficace mais nous n’avons visiblement pas convaincu : nous n’avons apparemment pas amené les bons arguments de la bonne façon à notre interlocuteur, qui lui, s’attendait à autre chose.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent profondément s’ améliorer et adopter les pratiques des meilleurs stratèges et négociateurs. Elle peut particulièrement intéresser celles et ceux qui pilotent des projets et des tâches à responsabilitésou bien encore des personnalités du monde de l’entreprise et des institutions amenées à convaincre. 

Les objectifs

Gagner en confiance – incarner – maîtrise des styles sociaux –  l’amélioration des différents types de relations interpersonnelles – décrypter le mode de fonctionnement humain – comprendre le processus décisionnel – Adapter son approche – influencer une prise de décision.