Apprendre a gérer les tensions

Il est essentiel pour les équipes et managers  de créer des relations  apaisés et apaisantes particulièrement dans des écosystèmes soumis aux pressions économiques, financières et sociales.

Driver des équipes et éviter les cultures toxiques d’entreprise impactent de 30% la performance de vos équipes et de vos organisations.

Une formation à la gestion des conflits est une excellente porte d’entrée dans un parcours du développement de son leadership. Elle permet de puiser en soi les ressources utiles afin de faire face aux situations conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent profondément s’ améliorer et adopter les pratiques des meilleurs dirigeants et manager. Elle peut particulièrement intéresser celles et ceux qui pilotent des projets et des tâches à responsabilités ayant comme mission la représentation d’équipe, ou bien encore des personnalités du monde de l’entreprise et des institutions amenées à animer une communauté de travail.  

Les objectifs

Limiter ses réactions inefficaces dans une relation – Faire face aux comportements des autres avec justesse – Développer la confiance en soi – Traiter les désaccords – Formuler des demandes et des critiques de manière constructive.