Communication managériale

Une bonne communication managériale est synonyme de bonne ambiance au travaild’équipes motivées et de travail efficace. En effet, le management est une question de relations humaines dans le domaine professionnelle. Cependant, il y a une nuance importante : la relation hiérarchique.

La relation managériale qui lie un employé à son manager nécessite tout de même le respect de certaines règles. Ces grands principes s’appliquent dans la communication utilisée par le manager. Il devra respecter certains points fondamentaux afin de s’assurer de bien s’exprimer et d’être bien compris.

Parfois, nous pouvons constater que nos équipes n’ont pas envie, sont mal organisées ou encore ne respectent pas ce qui a été défini. La communication étant centrale dans les relations entre les personnes, il ne serait pas surprenant que ces comportements inadaptés viennent d’un manque de communication.

Pour qui ?

 Cette formation s’adresse à tous ceux qui veulent profondément s’améliorer et adopter les pratiques des meilleurs dirigeants et manager. Elle peut particulièrement intéresser celles et ceux qui pilotent des projets et des tâches à responsabilités ayant comme mission la représentation d’équipe, ou bien encore des personnalités du monde de l’entreprise et des institutions amenées à animer une communauté de travail.  

Les objectifs

Apprendre à créer un climat productif – Faire face aux comportements des autres avec justesse – Développer la confiance en soi – Traiter les désaccords – Formuler des demandes et des critiques de manière constructive – Eviter les zones de friction – Limiter les conflits internes.